60 Ans d'ŒIL: Ringier-Journaliste Frank A. Meyer - Vue

A la VUE jamais Fait? Le cas échéant, puis il y a soixante Ans, au tout Début. Le conseil Fédéral, la plus grande Concentration du Pouvoir politique dans l'Eta

60 Ans d'ŒIL: Ringier-Journaliste Frank A. Meyer - Vue

A la VUE jamais Fait? Le cas échéant, puis il y a soixante Ans, au tout Début. Le conseil Fédéral, la plus grande Concentration du Pouvoir politique dans l'Etat, s'est exprimé sur la nouvelle, le premier, le Boulevard, le Journal de la Suisse, à peine avait-il au Kiosque: La VUE apporte «une de notre Pays totalement étranger à l'Art d'Influencer le Lecteur, le Coût d'Informations concrètes», ce qui, à son tour «sur la Génération et à la Satisfaction du Sensationsbedürfnisses assume», pourquoi ce mal Feuille «traditionnel, sain suisse Pressetradition contredit».

Le Satzungetüm, avec le Gouvernement régional a soutenu, est la Preuve que le REGARD d'un besoin urgent: entre autres, prétendant, comme clair, le Citoyen compréhensible pour les Français, est.

Et: Il signifiait tout à fait le Pouvoir, par le Gouvernement comme des irritants de contre-pouvoir insulté d'être. Deux Ans plus tard, imposé par le conseil Fédéral à l'encontre de VUE Personnel d'un Informationssperre. En dehors du Palais était le nouveau Quotidien n'est pas à éviter, donc, vous devriez au moins derrière les Murs du Parlement et du Gouvernement n'ont rien à faire. Vos Journalistes avaient quelque chose pouvez trouver!

La Modernisation du Journalisme

il en était Ainsi parce que dans le monde turbulent de VUE de l'Histoire, Les Journalistes ont dû trouver quelque chose, parce que c'était leur Mission. Ainsi allaient les sortir, les Gens, donc téléphoné à vous avec le Mandat et les Fonctionnaires. C'était, à l'Époque, encore très rare.

l'Exemple d'une soirée conversation Téléphonique avec le chef d'état-major de l'époque, Paul Gygli cite: «Quoi, Vous êtes Journaliste? De quoi Vous donner, moi, à huit Heures du soir, pour appeler à la Maison? Scandaleux, en quelque sorte! Informations voulez-Vous? Toujours le même. Puis réglez la fois une Question concrète.»

Le chef d'état-major a donné des informations. Et habitué à ce type de Journalisme. C'est beaucoup, et il en fut ainsi, tour à tour, à Berne et ailleurs. Parce que c'était le Pouvoir du REGARD: la Modernisation du Journalisme Suisse.

faire des Recherches au lieu de Réfractair

Jusque-là, y avait la Presse n'obéissant partisans de Déclarations aller. Les Journalistes ont été «incorporé»: dans l'API, le PRD, le code civil, la PDC. Élevé au-dessus de tout l'amour de la «neue Zürcher Zeitung», la Feuille de l'imaginaire Formé idéologiquement cohérente durchkomponiert, et ce, jusque dans les moindres Détails: Le Nom du garçon et de la critique et audacieux, et même social-démocrate Conseil national Helmut Hubacher pu – pu? – la «NZZ»-Schreiber pas écrire, sans avant ou après une rabaissant Tournant à installer – «la bien connue Hubacher», par Exemple.

La VUE a remplacé le Réfractair par le Recherche et a appelé idéologique à l'aise cheval et le Cavalier. Celui qui de Nombreuses, sur les REGARD de Couverture roulé, était soudain en bonne place dans la Langue tranchante du Boulevard de l'écrivain, un «People».

peut-être aussi cela comme un Fait de l'OEIL: le Protagoniste de la vie sociale et Quotidienne de Célébrités qui, à son tour, le Journal de l'Attraction servir, et puis peut-être même la Joie d'avoir le contact avec les coquines de nouvelles Journalistes du impertinent nouvelle Feuille.

«Boulevard», encore un gros mot

Le REGARD conquis non seulement de son propre Lectorat. Il s'empara aussi, sans jamais vouloir, classiquement mis en bouteille, les Colonnes des Traditions de Presse. Le REGARD signifiait la Fin de la acception de personnes donné et accordé Journaux. Il accomplit une Libération, mais pas sous les Applaudissements de ses Collègues, plutôt que de leur Fureur. Cela s'applique jusqu'à aujourd'hui: La Notion de «Boulevard» est toujours un gros mot pour Intrigants dans le Journalisme.

Mais que signifie Boulevard dans la Réalité? Soixante, ou trente Lignes sur le Thème du jour – au lieu de cent ou deux cents. L'Essentiel en Bref, c'est pourquoi limpide – le besoin d'une première fois. Les journalistes de l'apprentissage, depuis des Décennies, de la VUE ou par le REGARD. Apprendre un Métier; si vous maîtriser parfaitement, c'est un Artisanat.

Pour écrire, que le Lecteur de la Lecture et de Joie, qu'il comprenne qu'il comprend: comprenez, le Sujet donc à les saisir. C'est le Pouvoir du REGARD: une Puissance démocratique, car le Lecteur dans la Mesure de son propre Jugement. Et la plupart du temps sans même idéologique Lehrmeisterei.

Démocratie

Comme aimait la Suisse populiste de droite de la VUE politiquement incorporés, même par ses Oligarques acheter! Comme on a toujours averti et bouclé: Un Tabloïd devait déjà pour des Raisons commerciales, rechtspopulistisch être!

Mais le REGARD est resté le REGARD imprévisible de la Réalité, de la Raison sociale d'affection, de sa antitotalitären fidèle à ses Convictions, et pas seulement étaient fidèles aux Institutions de l'Etat de droit et Démocratie.

c'est Pourquoi, a eu lieu en VUE de toujours tout l'Espace, ce que la démocratie Dispute entre Ennemis pas Ennemis – la description et de classer les a aidé. Même le Monde est limpide traités. Elle est le grand Thème de cette Époque. Seldwyla doit de Nombreuses libéral.

Le REGARD n'a jamais été quelque chose d'étranger, d'où l'Intérêt du peuple, ou ce que les Intérêts de l'Homme, tout à fait l'Intérêt de Minorités. Ainsi, imprimé VUE pendant 14 Ans, de jour en jour ganzseitiges Feuilleton de la Culture dans Culture dans le quotidien de la famille.

Au service des Citoyens

Et tous ont avec: du Literaturpapst Peter von Matt, le Philosophe Georg Kohler et les hommes de lettres, Hugo Loetscher à l'Architecte, Designer et Sculpteur Max Bill. L'Élite intellectuelle a découvert le Charme du Boulevard.

Le grand allemand, Journaliste et Penseur politique Peter Glotz, Auteur de nombreux Livres et Professeur à l'Université de Saint-Gall, a statué sur ce Geek-Côtés de VUE: «Il y a pour moi deux Feuilletons, je prends au sérieux: celui de la ‹NZZ› et celui de VUE.»

mais le REGARD lui-même pour le peu de Pouvoir que tous les autres Médias, mais l'Idée d'une journalistiques Quatrième Pouvoir dans l'Etat, une Chimère. Les journalistes ne sont jamais Pouvoir d'etat, en tout cas pas dans la Démocratie. Vous servir de la Puissance: les Citoyennes et les Citoyens.

Pour ce qui est de VUE là. Et clarifie. Et incline à. Et d'exagérer. Et se corrige. Et de Plaisir. Et en colère. Le REGARD fait ce qu'il peut. Il peut être très bien. Ce que la VUE peut être, ce sera à lui d'abord quelqu'un plaisir!

Essayiste et Journaliste Frank A. Meyer

Frank A. Meyer (75) est publizistischer Conseiller de Ringier. Depuis 1972, il a travaillé pour la maison d'édition, d'abord comme Bundeshauskorrespondent de la «Schweizer Illustrierte». Bientôt, il était considéré comme le plus prisé de Ringier Journaliste et en tant que Confident de nombreux conseillers fédéraux. De 1980 jusqu'en 2016, il a présenté sur la Chaîne de TÉLÉVISION 3sat l'Émission Vis-à-vis. En 1985, il est Membre de la Ringier Direction du groupe. Il écrit une Chronique hebdomadaire dans le SonntagsBlick. Meyer vit à Berlin.

Un Morceau de Suisse Zeitungsgeschichte

60 Ans – ce sont aussi les 60 Ans de l'Histoire Suisse. Une Partie de celui-ci, Vous pouvez utiliser notre grand Jubilé Supplément maintenant entre les Mains. Les plus grands Crimes, des Scandales et des Catastrophes, mais aussi les plus belles Histoires d'amour de ces dernières Décennies, nous laissons sur 140 Pages, passer en Revue. Acheter «60 Ans de la VUE» à partir de 4. Octobre auprès de tous les Valora les Kiosques au Prix de 6.60 Francs.

Updated Date: 23 December 2019, 11:06

You need to login to comment.

Please register or login.

RELATED NEWS