Hannes Goetz: l'Ancien Président du conseil d'administration de SAirGroup, est mort - Vue

Hannes Goetz (†86), ancien Président du conseil d'administration de Swissair, est mort. C'est le croque-mort de sa Famille et de la Société Georg Fischer AG (

Hannes Goetz: l'Ancien Président du conseil d'administration de SAirGroup, est mort - Vue

Hannes Goetz (†86), ancien Président du conseil d'administration de Swissair, est mort. C'est le croque-mort de sa Famille et de la Société Georg Fischer AG (GF) dans la «neue Zürcher Zeitung» du Samedi référer.

Goetz est décédé donc le 11. Décembre. Il faisait partie de 1981 à 2004, le Conseil d'administration de Georg Fischer AG, a été de 1983 à 1992, Président du directoire du groupe, comme le croque-mort est-à-dire.

Goetz a mené la Swissair en mouvement, Ans

Goetz a été de 1992 à 2000, Président du conseil d'administration de Swissair, et plus tard de SAirGroup. Dans ce Temps-là, les SAirGroup mouvementée des Années. Ainsi chuté de 1998 à Halifax du canada Côte, un Swissair-Machine. Tous les 215 Passagers et 14 membres d'Équipage ont perdu la Vie. En Janvier 2001, a écrasé un Saab 340 de la compagnie Crossair peu après le Départ de Zurich-Kloten et à Nassenwil ZH à partir de. Dix Personnes sont mortes.

à Partir de la Fin des Années 1990, la SAirGroup un «Hunter-Stratégie». Elle s'est répandue à travers des prises de participation nationaux et régionaux, pour une partie, difficulté de Sociétés comme Volare, Air Littoral, South African Airways et de LOT. Déjà en 1995, la compagnie Swissair, lors de la Compagnie belge Sabena entré.

en 1999, la SAirGroup, sous la Direction de Goetz aussi Dobbs, le monde entier le troisième Avion Traiteurs pour environ 1,2 Milliard de Francs.

le Tribunal fédéral, l'équilibre des Dirigeants de Swissair

La Swissair a éclaté à l'Été 2001, après l'échec de Beteiligungsstrategie sous une Dette de 17 Milliards de Francs. Le Grounding, en Octobre 2001, a finalement été le point Culminant de la Crise qui, depuis le Début des Années 90, avait noué.

Le Tribunal fédéral a décidé Fin Novembre, 14 des anciens Dirigeants de Swissair et de SAirGroup, dont Goetz, pas pflichtwidrig ont agi. Bien que les Prêts internes, après l'Effondrement de la Compagnie à la Fin de 2001, de ne plus être totalement remboursé en pu.

Goetz était, en outre, notamment dans les Conseils d'administration de la NZZ, la Rega et de Verpackungskonzerns SIG travaillé. (ATS/bureau)

Updated Date: 23 December 2019, 11:05

You need to login to comment.

Please register or login.

RELATED NEWS