Nécrologie de Fritz Künzli (†73): Sonnyboy sourit maintenant au Ciel - Vue

Comme un Enfant saute Künzli, en raison de sa Glarner Racines «Chèvres-Fritz», et la Mort de deux fois de la Pelle. Le Dimanche matin, il a ses années de Lutte

Nécrologie de Fritz Künzli (†73): Sonnyboy sourit maintenant au Ciel - Vue

Comme un Enfant saute Künzli, en raison de sa Glarner Racines «Chèvres-Fritz», et la Mort de deux fois de la Pelle. Le Dimanche matin, il a ses années de Lutte contre la Gériatrie la maladie d'Alzheimer et la Démence perdu. Actrice, Mannequin et bête de scène Monika Kaelin (65) a votre Fritz jusqu'à la dernière amoureusement entretenu. Le Glamour Couple de Suisses, de Célébrités de la Scène, en 1985, de Schwyz, de se marier.

Fritz Künzli: les Tresses blondes, les Yeux bleus, Aspect brillant, toujours un Sourire sur le Visage. FCZ le Gardien de la Légende de Charles Grob (†72) a dit avant sa Mort, sur son ancien coéquipier: «Son Sourire était sa Marque de fabrique. Fritz sourit en fait toujours. C'était le plus Beau de lui. Il a été appréciée de tous.»

«Toutes les Filles qui étaient avec lui,»

Un Beau sois le Fritz a été, a souligné son grand Rival de l'époque, de la FCB Légende Karl Odermatt (76), encore et encore. «Fritz avec ses Boucles était un joli Garçon. Toutes les Filles qui étaient avec lui.»

Mais la Sonnyboy des années 60 et des Années 70, était surtout un compromis Tormaschine. Les Chiffres impressionnants du Glarner Mittelstürmers: 202 Buts en 313 Matches de championnat. 15 Buts en 44 Matches.

Le 17. En octobre 1965, il fait 0:0 à Amsterdam contre la Hollande, son premier Match. Le 16. Novembre 1977 termine son de la Nati Carrière à Stuttgart lors de la 1:4 contre l'Allemagne. Avec le FC Zurich est Künzli 1967 (24 Buts), 1968 (28 Buts) et 1970 (19 Buts), meilleur Buteur. Et onze Ans après le premier Titre met Künzli à Lausanne en 1978, avec 21 Buts à nouveau sur la Couronne.

Un Article dans le «Schweizer Illustrierte» de la Mi-Novembre 1977 sur Künzli commence ainsi: «de Fritz Künzli est un Bonvivant. Il l'était depuis toujours. Il jasst passionné, boit de la Bière et Manger un Verre de Vin rouge. Il conduit une rapide Voiture, mange aime bien, se bat avec beaucoup de Charme par les Parties, et la Semaine dernière, il a été de l'Administration de son Club Lausanne-Sport réprimandé parce que sa Voiture après conclusion économique sur la Rue de Lausanne – Echandes a été vu. Fritz Künzli est un sportif de haut niveau. Il est depuis longtemps déjà. Mais après un absolu de Profondeur, il a de nouveau un étonnant Come-back réussi, malgré sa Joie dans les Choses agréables de la Vie.»

à L'Occasion de l'Article: Künzli, alors âgé de 31 et après trois tendons d'Achille Opérations de Retraite timbré, obtient pour le Match contre le Champion du monde en Allemagne, à nouveau, la Convocation. À l'époque de la Nati Coach Roger Vonlanthen avait motivé sa Décision ainsi: «Il a de la Classe, de la Routine. Et parce que l'Âge n'est pas Important. Ceux qui sont à la juventus de turin, c'est comme Fritz, appartenant à l'Équipe nationale.»

le Père Künzli chasse GC de la Maison

Künzlis impressionnante Carrière commence à Ennetbühl GL. 1964 obtenir la Künzlis dans son Restaurant «Soleil» Visite d'un Seigneur de GC. De cette rencontre, le Père Künzli en Abattoir et se demande s'il Fritz Künzli connais. «Certainement, c'est mon Fils.» Et le Seigneur dit à Père Künzli sur, Fritz, mais de dire qu'il est au Restaurant «la Couronne» à l'égard de christ. Il attends là sur lui. C'est certainement la mauvaise Lokalwahl. Père Künzli chasse à l'amende de M. de Zurich, comme un Chien de l'Abattoir. Quelques Jours plus tard, apparaît FCZ-Président Edy Naegeli dans un bon Restaurant. Comme Naegeli Père Künzli le meilleur Vin dans la Cave demande, le Commerce, et donc le Changement de Fritz Künzli de la deuxième division, le FC Glaris (à l'époque, quatrième de la Ligue) pour le FC Zurich parfait. La modeste Remplacement: 8000 Francs.

Lors de la FCZ lance Künzli sur la Page de Köbi Kuhn, Timo Konietzka & Co par. Maître 1966 et 1968. Vainqueur de 1966, 1970, 1972 et 1973. Plus tard, il crée avec le FC Winterthur, ni dans les Cupfinal (1975).

Fürstliches Vie aux états-UNIS

1978 ziehts «Chèvres-Fritz» sur le grand Étang. À 32 Ans il veut de l'US-championnat professionnel de North American Soccer League (NASL), l'Équipe de San Diego Sockers renforcer. Sur Künzli d'attente à l'Aéroport de personne. Il en a parlé il y a quelques Années: «J'ai atterri le matin pour 2 Heures. Une Heure plus tard, quelqu'un est venu, me glissa les clés de la voiture et l'Adresse à la Main. Le wars. A partir de là, j'ai sur moi-même.» 42 fois International, jusqu'au Début de la MLS, en 1993, le premier et le seul Professionnel en Suisse, aux états-UNIS. «Pour moi, c'était à l'Époque en Amérique à l'Aventure», dit Künzli à l'époque. «Pour entraîner la peine, c'est jusqu'à trois Matchs par Semaine.» La Suisse gagne 10'000 Francs par Mois et on obtient encore Ferienfeeling. «J'ai vécu princier. La journée était de la Piscine et le soir, Sortie annoncée. Le a facilement. La Ligue avait seulement de l'ÉQUILIBRAGE de Niveau.»

Künzli, déjà à l'époque un homme d'Affaires, ouvert dans un Shopping Center, en Californie, une Boulangerie. Le seul Produit dans le magasin: de Glaris, de Pâtés. Pâte feuilletée, fourrée aux Amandes et Pruneaux.

Après sa Carrière-à la Fin de conduit Künzli, avec son «Möneli» à Zurich, le Restaurant Ochsen. Plus tard, la Bonvivant pour «Baur au Lac» pendant des années, comme Weinvertreter sur la route.

Avalanche de Malheurs survécu

Dans ses jeunes Années, saute des Chèvres-Fritz» la Mort à deux reprises de la Pelle. Comme un Enfant, il sera à la maison d'un passant à Bras ouverts interceptée, quand le premier Étage est tombé. Le 10. En février 1961, il survit dans un camp de ski à Lenzerheide GR un lourd Avalanche. Neuf de ses Camarades de classe, et l'Enseignant de la Neige enterré. Meilleur Skieur de la Classe Künzli, à l'époque de 15 ans, la Conclusion du Groupe. «Ainsi, j'ai pu en aidant leurs Camarades à chaque fois sur ses pieds.» Comme ce Matin. Une jeune Fille est tombé. Consciencieusement veut votre Künzli apporter de l'Aide. Mais les Enseignants Hans Jenny le retient. «Fritz, arrête-toi là», ordonne-t-il. «Je pour objet l'.» Ces Paroles sauver Fritz Künzli la Vie.

58 Ans plus tard, de posts pour les Sonnyboy pas d'ange Gardien plus. Sur la Page de «Möneli» décède «Chèvres-Fritz» dans la Klinik Hirslanden à Zurich.

Updated Date: 23 December 2019, 11:05

You need to login to comment.

Please register or login.

RELATED NEWS